Gabrielle Massat – Ed. Du Masque
Cyrus Colfer est de retour à San Francisco. Voilà 12 ans qu’il n’y avait pas remis les pieds ! Il y vivait alors avec Amy, sa mère. Ancienne prostituée, celle-ci était devenue une proxénète impitoyable pour une famille de la pègre. Elle avait de l’ambition et espérait que son fils ait, un jour, un rôle important à jouer au sein de cette famille. Mais elle fut assassinée quand Cyrus avait 15 ans.
Il revient donc aujourd’hui avec l’intention de retrouver sa place dans la Famille et d’élucider la mort de sa mère. Entre temps, il est devenu aveugle…
Les anciens collègues de sa mère ne l’accueillent pas avec beaucoup de chaleur. Et cela devient encore plus tendu quand la police lui demande de devenir leur indic afin de faire tomber cette branche importante de la pègre américaine.
Un roman noir détonant, sulfureux, explosif ! Le personnage de Cyrus est un fabuleux anti-héros auquel on s’attache énormément. Il nous énerve, nous fait rire et nous plonge dans les bas-fonds du milieu de la pègre. A découvrir !